Tara broyée

Tara broyée

Caesalpinia Spinosa

Ce petit arbre est originaire du Pérou mais est présent dans d’autres pays d’Amérique du Sud, ainsi qu’en Afrique du Nord (Maroc).
Les fruits du Tara sont utilisés depuis des millénaires : des traces datant de l’époque pré-colombienne ont prouvé l’utilisation du Tara mélangé au fer, pour obtenir un colorant noir.
De nos jours, les principaux usages de ces fruits sont :
Les graines sont transformées pour en faire de la gélatine alimentaire,
Les gousses égrainées sont massivement utilises en Tannerie, grâce à leur fort contenu en tannin (35-55 %), leur propriété séquestrante du Chrome VI et leur excellente tenue à la lumière par rapport aux autres tanins végétaux. Les deux principaux constituants de ce tanin hydrolysable sont l’acide Gallique et l’acide Quinique.

PROCÉDÉ
Broyage ultra-fin

ASPECT
Fine poudre blanche - beige

ODEUR
Pas d’odeur particulière

pH
3.5 +/- 1

AVERTISSEMENTS
La couleur de nos produits peut varier d’un lot à l’autre, parce que la nature est ainsi. Toutefois, ces variations n’auront pas d’impact technique sur les applications.
SCRD garantit la sincérité botanique de ses produits mais ne saurait en aucun cas être tenue responsable de l’usage qui en est fait. Les clients sont seuls responsables de leur utilisation dans la légalité, la sécurité et pour des applications bien connues et maîtrisées.

Ces conditionnements ne sont pas compatibles avec un usage en médecine ou en cosmétique.


PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
Usage externe seulement. Tenir à l’écart des yeux et des muqueuses.
Peut causer des allergies.
Tenir à l’écart des enfants.
Ne pas conserver dans des températures extrêmes et garder à l’abri de la lumière directe.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.