Sumac

Sumac

Rhus Coriaria

Le Rhus Coriaria est courant sur tout le pourtour méditerranéen, notamment en Albanie, Iran et Turquie.
Le Sumac est un petit arbre (15 mètres maximum). Ses fruits sont utilisés comme épices en Europe du Sud et au Moyen-Orient.
L’écorce et les feuilles ont une forte concentration de tanin et ont été utilisés par les tanneurs depuis l’Antiquité (Grèce, Egypte, etc). Le nom botanique (Rhus Coriaria) d’ailleurs du Latin « Coriarii », signifiant « tanneur ».
En tannerie, le Sumac est toujours utilisé car il offre une excellente résistance à la lumière, comparé à d’autres tanins végétaux, ainsi que la meilleure résistance à la transpiration. C’est un des plus vieux produits dans la gamme de SCRD.
Les feuilles peuvent contenir jusqu’à 30 % de tannin, qui est une condensation d’acide Gallique et Digallique avec le glucose. Elles sont coupées en début d’été, lorsqu’elles commencent à rougir.

PROCÉDÉ
Broyage ultra-fin

ASPECT
Fine poudre vert clair

ODEUR
Confiture de mûres

pH
4.3 +/- 1

AVERTISSEMENTS
La couleur de nos produits peut varier d’un lot à l’autre, parce que la nature est ainsi. Toutefois, ces variations n’auront pas d’impact technique sur les applications. SCRD garantit la sincérité botanique de ses produits mais ne saurait en aucun cas être tenue responsable de l’usage qui en est fait. Les clients sont seuls responsables de leur utilisation dans la légalité, la sécurité et pour des applications bien connues et maîtrisées.

Ces conditionnements ne sont pas compatibles avec un usage en médecine ou en cosmétique.


PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
Usage externe seulement. Tenir à l’écart des yeux et des muqueuses.
Peut causer des allergies.
Tenir à l’écart des enfants.
Ne pas conserver dans des températures extrêmes et garder à l’abri de la lumière directe.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.