Acide tannique pur 5KG

Acide tannique pur 5KG

Acidum Tannicum

L’acide tannique est un polyphénol. Dérivé de l’acide Gallique, c’est un polyester glucose. On le trouve dans les Noix de Galle, ainsi que dans d’autres sources végétales comme les écorces de chêne.
L’acide tannique est utilisé pour clarifier le vin ou la bière. Très pur, c’est un colorant alimentaire (E181), mais ce n’est pas la référence que vend SCRD. Il est également employé en tannerie et dans les encres. Dans le domaine de la gravimétrie, une solution d’acide tannique est utilisée pour précipiter l’Aluminium, le Beryllium, le Chrome, le Gallium, le Germanium, le Niobium, l’étain, le Thorium, le Titane, l’Uranium, le Vanadium, le Tungstène ou le Zirconium. L’acide tannique est aussi utilisé pour passiver et prévenir la corrosion du fer. En textile, l’acide tannique est souvent utilisé comme mordant naturel.

PROCÉDÉ
Extraction aqueuse, filtration, concentration, atomisation.

ASPECT
Fine poudre beige à blanche

ODEUR
Pas d’odeur particulière

pH
3.5 +/- 1

AVERTISSEMENTS
La couleur de nos produits peut varier d’un lot à l’autre, parce que la nature est ainsi. Toutefois, ces variations n’auront pas d’impact technique sur les applications.
SCRD garantit la sincérité botanique de ses produits mais ne saurait en aucun cas être tenue responsable de l’usage qui en est fait. Les clients sont seuls responsables de leur utilisation dans la légalité, la sécurité et pour des applications bien connues et maîtrisées.

Ces conditionnements ne sont pas compatibles avec un usage en médecine ou en cosmétique. Nous ne pouvons pas délivrer de certificat d’analyse pour ces références.


PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
Usage externe seulement. Tenir à l’écart des yeux et des muqueuses.
Peut causer des allergies.
Tenir à l’écart des enfants.
Ne pas conserver dans des températures extrêmes et garder à l’abri de la lumière directe.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.